Platines, bras et rotules

Pourquoi utiliser platines et bras de photo sous-marine ?

Platines et bras sous-marins permettent de fixer l'éclairage photo vidéo sous-marin et tout autre accessoire, compléments grand-angle ou lentilles macro fixés sur le bras sous-marin. En effet, il faut sinon utiliser une main pour tenir l'appareil et l'autre pour l'éclairage, difficile alors d'effectuer toute autre action. De plus, l'eau chargée en particules demande des techniques d'éclairage spécifiques. Le bras de flash éloigne le flash étanche de l'axe optique, permettant un éclairage atténué des particules présentes entre la lentille frontale et le sujet.

Comment choisir sa platine et bras photo vidéo sous-marine?

Il existe tellement de choix aujourd"hui qu'il est difficile pour le néophyte de s'orienter. Une platine et poignées de caisson photo doit avoir un grip agréable, un poids léger pour le voyage et être résistante. Platine et poignées de photo sous-marine se fixent au caisson par des vis qui peuvent être le 1/4 photo universel ou le pas américain pour Ikelite. Il faut donc vérifier cette compatibilité. De même que l'écartement s'il y a deux vis de fixation pour éviter le pivot de la platine de caisson étanche.

Il existe deux grand types de bras photo et vidéo sous-marine: les bras flex sont constitués de boules encastrées. Ces bras de flash étanches pas chers sont fragiles au vieillissement, peuvent effrayer les poissons par le bruit de frottement lorsqu'on les déplace, et conservent un débattement modéré. Les bras à boules et pinces articulés plairont davantage aux experts. Modulaires, ils permettront d'évoluer. Conçus et standardisés sur le standard 1 pouce, les bras articulés de flash ou phares étanches peuvent être mélangée entre les marques et le choix est inimaginable. Un tel bras de flash articulé permettra de positionner l'éclairage sous-marin dans toutes les positions de l'espace intermédiaire, d'où des photos plus créatives. Si plus tard on change son éclairage sous-marin, il suffira de remplacer la pièce terminale. On conservera à vie un bon bras de flash

Les accessoires de bras de flash et phares

Un bras de flash ou phare vidéo étanche permet, outre le positionnement de l'éclairage, de fixer des compléments et accessoires photo sous-marine, augmenter la flottabilité grâce à des bras flotteurs, fixer des lanières de transport.

Le matériel de photo sous-marine est complexe et n'hésitez pas à recourir à nos conseils pour trouver la meilleure platine et poignée de caisson étanche ou le meilleur bras de flash étanche. Nous pourrons vous proposer une solution optimisée répondant à votre besoin technique et dans la limite de votre budget.

En savoir +

Articles 1 à 40 sur un total de 215

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 40 sur un total de 215

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5