Pack caisson appareil photo Panasonic Leica

Les packs caisson étanche avec appareil photo Panasonic connaissent un franc succès dans la pratique de la photo sous-marine aujourd'hui. Il y a deux raisons à cela: une gamme hybride et compact qui satisfait aux critères recherchés en photo sous-marine, et qui comprend les gammes LX, GH et GX, et enfin des capacités vidéo très appréciées et quasi professionnelles.

Packs compacts numériques Panasonic et caissons étanches

Les packs compacts numériques Panasonic et caissons étanches concernent, pour la photo sous-marine, la série LX de Panasonic qui propose des compacts avec grand-angle lumineux, capables d'enregistrer en RAW, dotés d'un mode manuel et d'accès rapides par molettes, et de la vidéo 4K. En 2017 ils sont représentés par le LX15 et le LX100. Bien que ces appareils disposent de caissons Panasonic étanches à 45m, on pourra augmenter la profondeur atteinte avec un caisson Ikelite pour Panasonic étanche à 60m, ou augmenter profondeur et performances globables avec un caisson Nauticam pour Panasonic étanche à 100m beaucoup plus performant sur l'ergonomie, l'accessorisation possible, la fiabilité et la réassurance avant plongée par un contrôle d'étanchéité.

Packs hybrides Panasonic et caissons étanches

Les packs hybrides Panasonic et caissons étanches optimisés pour la photo sous-marine sont représentés par les gammes GX et GH. GX8, GX80 et GH4 présentent les meilleures caractéristiques pour la photo et la vidéo sous-marine, avec un GH4 plus axé vidéo. L'hybride permet de se positionner aujourd'hui selon deux approches différentes. On peut choisir d'équiper son hybride avec deux optiques (ultra grand-angle tel que 8mm pour la scène et macro 60 mm) ou lui adjoindre un 14-42 standard et travailler avec les excellents compléments humides que propose aujourd'hui Nauticam (WWL-1 et CMC pour la macro). Cette deuxième solution est plus compacte et permet de tout traiter lors d'une même plongée. Les caissons étanches de ces packs hybrides Panasonic seront celui de Panasonic, limité à 45m et ne permettant pas la récupération de ces accessoires essentiels, celui d'Ikelite étanche à 60m ou ceux de Nauticam, plus cohérent sur cette qualité d'hybrides Panasonic plus hauts de gamme.

Seuls Olympus et Panasonic proposent aujourd'hui un choix de  compacts et hybrides aussi riche convenant à la photo sous-marine.

En savoir +

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page