Pack caisson étanche appareil photo Olympus

Olympus est l'un des leaders actuels de la photo sous-marine. Entre son baroudeur tout terrain étanche à 15 m et caissonnable, le TG-4, et sa gamme hybride maintes fois primée en solutions sous-marine pour le mélange de compacité et de performance, les solutions Olympus comprennent les meilleurs packs de photo sous-marine du moment. Cerise sur le gâteau: un parc optique exceptionnel en qualité tout en restant, encore une fois, le plus compact du marché.

Olympus TG et caissons étanches

L' appareil photo numérique étanche Olympus TG-4 permet à la fois pour le plongeur photographe les vues de paysage et les gros plans macro sans ajout d'accessoires coûteux, ce qui en fait aujourd'hui le meilleur appareil photo numérique sous-marin grand public. Le succès des Olympus TG-3 et TG-4 est tel que les fabricants de caissons étanches pour Olympus ont chacun décliné des modèles compatibles: caisson Ikelite étanche à 60m pour Olympus TG-4, caisson Nauticam étanche 100m pour Olympus TG-4. L'appareil photo numérique étanche Olympus TG-4 est à la photo ce que la Gopro est à la vidéo. Un appareil photo compact tout terrain antichoc et étanche, anti rayures et réellement prévu pour suivre son propriétaire dans la photographie sportive, les activités aquatiques ou subaquatiques, avec bien sûr la photographie et vidéo sous-marine.

Hybrides Olympus et leurs caissons étanches

Les hybrides Olympus des séries E-M offrent aujourd'hui les meilleurs appareils photo sous-marins du marché, régulièrement élus "meilleures solutions numériques sous-marines" par les magazines spécialisés et sites Internet, avec aujourd'hui les hybrides Sony et Panasonic. Alors pourquoi ce succès de hybrides Olympus en photo sous-marine ? Le seul défaut des hybrides, aujourd'hui aussi performants que les reflex, est la perte de la visée reflex. Mais sous l'eau ce n'est pas un handicap, et la miniaturisation ainsi rendue possible permet par contre plus de légèreté et compacité dans le système de photo sous-marine. Ainsi les caissons étanches d'hybrides Olympus, plus petits font presque la moitié du prix d'un caisson étanche de reflex. C'est un avantable indéniable pour le photographe sous-marin qui peut voyager plus léger et s'équiper à plus bas prix. Aujourd'hui les hybrides olympus atteignent des cadences d'image record: leur obturateur électrionique n'a pas les limitations d'un obturateur mécanique de reflex. Doté de la vidéo 4K et de possibilités photos redoutables, l'Olympus E-M1 mark 2 promet d'ailleurs d'enlever bien des prix dans les comparatifs d'appareils photo sous-marins. Olympus propose ses propres caissons 45m mais sur des hybrides dotés souvent de bonnes optiques adaptées au sous-marin: 9-18, 7-14, 60 macro, 8 mm fisheye, il est plus cohérent d'y adapter des caissons Ikelite étanches 60m, ou encore mieux pour leur fiabilité et l'incroyable richesse et qualité de leur gamme d'accessoires, un caisson Nauticam pour Olympus étanche à 100m.

Aujourd'hui un Olympus E-m10 mark 2, E-M5 mark 2 ou E-M1 mark 2 représentent des outils photographiques fabuleux, qui peuvent se gérer de deux manières différentes. Traditionnellement et comme avec les reflex, on peut leur associer une optique fisheye (8 mm Olympus) ou grand -angle (7-14 mm ou 9-18 mm) avec un dôme étanche, et également se doter d'un 60 mm macro avec hublot plat, ou alors la nouvelle tendance est de prendre le 14-42 standard pancake que l'on associe à des compléments humides grand-angle ou macros mais de grande qualité optique que sont les Nauticam SMC, CMC et WWL-1.  Le choix du caisson étanche pour Olympus jouera donc un rôle dans cette accessorisation et doit être fait avec réflexion.

En savoir +

22 article(s)

par page

22 article(s)

par page