Dômes diffuseurs pour flashes sous-marins

Pourquoi les dômes de Glowdive sont-ils les meilleurs dômes diffuseurs pour flashes et phares vidéo étanches

Les dômes diffuseurs pour flashes sous-marins et phare vidéo étanches de GlowDive permettent d'apporter une lumière douce sous l'eau. Une lumière douce est une lumière qui enveloppe le sujet, en créant des ombres diffuses avec des bordures douces et graduelles. La lumière douce se produit quand la source de lumière est grosse par rapport au sujet (grande source d'éclairage et/ou proximité au sujet). Vous l'avez sans doute remarqué, l'utilisation d'un seul flash sous l'eau, même avec un diffuseur de flash sous-marin classique plan, produit des ombres franches et dure, visibles et disgracieuses en macro. On s'équipe ensuite d'un second flash pour "casser" ces ombres, on parle de débouchage des ombres.

L'immense avantage des dômes diffuseurs pour flashes sous-marins et phare vidéo étanches est d'augmenter la surface de la source d'éclairage (entre x5 et x6), donc d'augmenter considérablement l'angle de couverture, la douceur de la lumière, comme en studio avec une boîte à lumière.

Dôme diffuseur pour flash Inon

Pourquoi choisir des dômes diffuseurs Glowdive

Les dômes diffuseurs pour flashes sous-marins et phare vidéo étanches de GlowDive permettent un grand-angle de couverture, une lumière plus douce grâce à un plexiglas de diffusion respectant la température de couleur de la source, une diminution de la distance de travail (la puissance du flash sous-marin est réduite par le diffuseur, ce qui permet, pour un éclairage donné, de se rapprocher du sujet). Le fait de se rapprocher du sujet et de diffuser la lumière réduit également beaucoup le "backscatter", terme anglais qui définit la surexposition des particules en suspension entre le sujet et la source d'éclairage.

Le bénéfice des dômes diffuseurs pour hlash sous-marin de Glowdive se fera sentir aussi bien en macro, où coller le dôme près du sujet apportera un éclairage type "boîte à lumière" et des ombres peu visibles, qu'en paysage, où l'angle de couverture sera plus important, et les particules en suspension moins visible.

La perte de lumière engendrée par les dômes diffuseurs pour flashes étanches Glowdive n'est que de deux tiers d'IL au centre mais le gain sur les bords d'image permet un gain d'exposition par rapport à un diffuseur classique.

Autre avantage des dômes diffuseurs pour flashes sous-marins Glowdive: les réflexions et brillances sur les bancs de poisson sont réduites: fini les réflexions brûlées !

Enfin, l'adoucissement produit en macro sur les ombres, prequ'inexistantes, permet souvent l'usage d'un seul flash, ce qui allège considérablement la note pour un premier équipement de matériel de photo sous-marine.

Dôme diffuseur pour flash sous-marin

Le dôme diffuseur pour phare vidéo étanche sur mesure !

Vous avez bien lu, vous pouvez commander votre dôme diffuseur pour phare vidéo étanche sur mesure. Le prix reste inchangé ! Attention cependant il faut être très précis dans la mesure du diamètre de la tête de votre phare vidéo étanche car la tolérance ne sera que de moins de1 mm. De plus cela ne fonctionnera bien sûr qu'avec des têtes de phare parfaitement cylindriques et non coniques. Concrètement et pour que l'éclairage reste intéressant, il faudra quand même disposer de plus de 2000 lumen, idéalement 3000 voire plus, pour que la perte de puissance dûe au diffuseur ne fasse pas trop monter la sensibilité ou perdre de la profondeur de champ. Par contre vous aurez ainsi une ou deux sources d'éclairage d'une douceur incomparable. Vérifiez donc les tests du fabricant ci-dessous !

Commandez votre dôme diffuseur de phare vidéo étanche sur mesure

Les tests des diffuseurs de flashes sous-marin et phares vidéo étanche Glowdive 

Vous pouvez constater sur cette prise de vus avec et sans dôme diffuseur l'effet indéniable de ce dernier:

comparatif dôme diffuseur de flash sous-marin

Sur une prise de vue, la différence se voit tout autant entre un diffuseur standard et un diffuseur en dôme pour flash sous-marin:

comparaison de l'éclairage avec et sans diffuseur de flash

Animation pour comparer la lumière avec et sans diffuseur

Ainsi que quelques vidéos du fabricant Glowdive sur l'efficacité de ces dômes diffuseur pour flashes sous-marins:

Photos et vidéos du fabricant Glowdive

L'avis Subchandlers: ***** Subchandlers (je créerais bien une sixième étoile !)

Les résultats sont criants: les dômes diffuseurs pour flash sous-marin ou phare vidéo étanche de Glowdive sont d'une performance redoutable sur la qualité de votre éclairage. Il est donc dommage, vu le lourd investissement que représente un flash externe avec non seulement le flash sous-marin mais le bras technique et la fibre optique, de se priver d'un tel accessoire. A nos yoeux le dôme diffuseur pour flash sous-marin ou phare vidéo étanche de Glowdive devrait équiper tous les flashes et phares vidéo étanches ! 

Mise en garde: des copies de ce produit circulent sur le marché en utilisant de manière illégale les photos du fabricant. Attention à la qualité du plexiglas dont dépend la température de couleur de votre éclairage et la perte de lumière par diffusion !

En savoir +

Dôme diffuseur Lightdome

10 article(s)

par page

10 article(s)

par page

Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue

Devenez client VIP, abonnez-vous à notre lettre d’informations hebdomadaire et recevez un code promotionnel de bienvenue. Inscrivez-vous pour connaître nos nouveautés, et les meilleures bonnes affaires du moment. Bénéficiez de nos conseils dans le choix de votre matériel et recevez nos meilleurs codes promo. Nous nous engageons à assurer la confidentialité de votre adresse mail et ne partageons pas nos données.