Caméras Gopro

La caméra embarquée sous l'eau

Il faut avant tout expliquer le principe de la caméra embarquée sous l'eau. Le principe des caméras embarquées ou caméras de sport telles que les Gopro est de filmer de très près, au coeur de l'action. Avec un angle de couverture de 170°, les sujets un peu lointains se trouvent vite repoussés à l'infini, minuscules et insignifiants sur votre image. Il est donc primordial sous l'eau de coller à son sujet, et donc d'être au centre de l'action, ce genre de caméras d'action ayant été conçue à l'origine pour se filmer lors d'activités sportives. De plus ces caméras embarquées qui n'effectuent pas de mise au point car calées sur l'hyperfocale, ne permettent pas d'origine de trop se rapprocher d'un petit sujet, et l'angle empêche les gros plans sans l'adjonction d'une lentille macro. Une caméra embarquée Gopro peut donc parfaitement être complémentaire de votre appareil photo dans son mode vidéo: la caméra embarquée Gopro servira en coeur d'action alors que le zoom du compact permettra des plans plus serrés, portraits, détails de poissons et autres. Désormais dotées de la vidéo 4K pour  les modèles haut de gamme, les caméras embarquées Gopro permettent également les ralentis, le contrôle distant, la photo en RAW. Si en mode photo ces caméras embarquées ne disposent pas de réglages dignes d'un appareil photo, le RAW qui permet le post traitement sans perte de qualité, et la résolution désormais permise, permettent de délivrer de très belles photos pour qui sait utiliser sa caméra embarquée.

Pourquoi choisir une caméra sportive Gopro

Vous vous demandez pourquoi choisir une caméra sportive Gopro vu l'offre extraordinaire de marques et le choix qui se propose aujourd'hui ? Les caméras sportives Gopro sont de loin les caméras sportives les plus vendues au monde! Accessorisées à l'exprême et de grande qualité, ces petites caméras peuvent vous suivre dans toutes vos aventures sportives tout en se faisant oublier! Un énorme avantage de la marque Gopro, par rapport à une concurrence souvent d'origine chinoise, est la mise à disposition de notices détaillées en français, dont l'absence peut se révéler bloquante pour des usages un peu techniques comme le time lapse, ou le contrôle distant. Le second avantage des caméras sportives Gopro est leur accessorisation, quasiment illimitée pour tous les usages. A travers les accessoires proposés par la marque elle-même ou ceux d'autres marques, la popularité de la marque apporte un choix extraordinaire de solutions techniques que l'on ne trouvera pas sur des marques compatibles. Exemple: un caisson grandes profondeurs contrôlé en surface sur écran et relié en HDMI, un caisson spécifique pour effectuer des mi-eau mi-air magnifiques avec votre Gopro, les exemples sont nombreux pour démultiplier vos possibilités d'usage de caméras sportives Gopro. Enfin et pour terminer, les caméras sportives Gopro restent en tête des tests indépendants pour leur qualité d'image, fluidité, possibilités, même si aujourd'hui rejoints par quelques outsiders.

Les possibilités d'une caméra Gopro

Les caméras Gopro on désormais des possibilités quasi illimitées: fixées sur des drones  (y compris sous-marins), permettant l'usage de lentilles macro ou de filtres de correction de couleur, utilisables siur des caissons grande profondeur, contrôlables à distance sous l'eau par des liaisons filaires SDI /HDMI, fixables sur presque tout, elles ont ouvert un nouvel univers de créativité en permettant des vues inédites de nos activités quotidiennes, ainsi que des vues extraordinaires inaccessibles auparavant. Sur Subchandlers nous sommes à même de vous apporter le conseil technique sur l'une ou l'autre de ces configurations, afin d'exprimer tout votre potentiel créatif.

En savoir +

7 article(s)

par page

7 article(s)

par page