Compacts numériques étanches Olympus

Les compacts numériques étanches Olympus

Les compacts numériques étanches ou baroudeurs sont des appareils photo numériques étanches et antichocs, dont le mission première est de vous suivre partout où un appareil classique serait laissé dans son sac: sports nautiques ou terrestres, plage ou environnements agressifs (sable, eau, poussière). Ces appareils photo se distinguent par leur rusticité, qui les rend également populaires auprès des professionnels travaillant en environnements hostiles (documents de chantier, sinistres assurances, pompiers, etc...). L'Olympus TG-5 est l'aboutissement de cette lignée de baroudeurs chez Olympus. Le compact numérique étanche Olympus TG-5 est non seulement optimisé pour couvrir les activités de loisir ou professionnelles présentées ci-dessus, mais il répond de plus au cahier des charges le plus complet pour faire face aux aléas de la photo sous-marine. Enfin, le compact numérique étanche Olympus TG-5 comprend une large gamme d'accessoires compatibles primordiaux en photo sous-marine.

En quoi l'Olympus TG-5 est le meilleur compact numérique étanche pour la photo sous-marine ?

Vous recherchez le meilleur compact numérique étanche pour la photo sous-marine ? L'Olympus TG-5 est fait pour vous. Il propose en effet le format d'enregistrement en RAW qui permet de post traiter les images sans perdre de qualité, et la retouche est souvent partie intégrante d'une bonne iimage sous-marine. Le TG-5 Olympus est également doté d'un grand angle de qualité et lumineux (f2 à 25mm), en photo sous-marine où la couche d'eau est votre première ennemie, le 25 mm permettra de davantage se rapprocher de son sujet tout en conservant un angle important de paysage. Le zoom 25-100 mm permettra également de photographier les détails serrés: portraites de poissons, détails de coralligènes... Enfin et surtout, l'Olympus TG-5 est le meilleur compact numérique étanche pour ses performances en macro uniques. On peut se positionner jusqu'à 1cm de son sujet et zoomer. Pour le passionné de macro sous-marine, plus besoin de lentilles macro coûteuses, c'est du direct ! On dispose également, sur l'Olympus TG-5, d'une molette de sous-exposition rapide qui sera fort appréciée pour les espèces photographiées dans le bleu. Et pour couronner le tout, notre compact élu meilleur compact numérique étanche 2017 est également doté de la vidéo 4K et d'un ralenti 120 i/s.

Accessoires du TG-5 Olympus: repousser les limites

Le TG-5 Olympus accepte des accessoires directs dédiés: bagues LED FD-1 et LG-1, bague d'adaptation CLC-T01, téléconvertisseur TCON-T01 et fisheye FCON-T01, ainsi que des accessoires de son caisson Olympus PT-058 dédié: convertisseur grand-angle UWL04, bague LED LG2, flashes fonctionnant par fibre optique, phares vidéo. Tous ces accessoires rendent le TG-5 Olympus extrêmement évolutif et spécifiquement conçu pour la photographie sous-marine, même si ses performances interesseront bien sûrs tous ceux qui ont besoin d'un appareil photo rustique et tout-terrain. Le TG-5 Olympus est aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix du marché pour se garder une évolution possible sur un système sous-marin complet.

En savoir +

Olympus TG-5

3 article(s)

par page

3 article(s)

par page