Appareil photo numérique étanche

Un appareil photo numérique étanche, c'est quoi?

Les appareils photo numériques étanches sont des compacts étanches conçus pour vous suivre partout dans vos activités sportives à terre comme dans l'eau. Etanches par construction, ils sont également antichocs et protégés contre les chocs thermiques. Ils disposent de joints plats sur toutes leurs trappes d'accès et peuvent être utilisés pour la photographie de sport, le nautisme, la montagne. Dans leur approche ils s'apparentent aux caméras d'action étanches comme la Gopro, avec une approche plus photo bien que tous soient dotés de la Full HD. Les compacts numériques étanches permettent en vidéo des rushes complémentaires à ceux des caméras d'action, grâce à leur zoom qui permet le cadrage plus serré et grâce à la macro. Leur faible taille permet de les emmener partout, leur résistance permet de prendre des risques et produire des images plus osées. En photo d'action sous-marine, ils sont faits pour travailler au grand-angle, sur le sujet. De nombreuses marques proposent à leur catalogue un appareil photo numérique étanche. Attention, la profondeur d'étanchéité n'est pas le seul critére à regarder: grand-angle, luminosité, enregistrement RAW, capacités macro sont autant de caractéristiques essentielles. Les meilleurs appareils photo numériques étanches sont aujourd'hui et à l'unanimité les séries TG d'Olympus.

Pourquoi acheter un compact numérique étanche

Un compact numérique étanche, pour la plongée, doit quand même être caissonné car s'ils s'avèrent protégés pour le snorkeling, la limite de leur étanchéité est vite atteinte. Leur étanchéité, par la technologie des joints plats, n'est pas optimale non plus. Par contre un compact numérique étanche dans un caisson étanche n'est pas noyable ! Et cette double protection est rassurante.

Un compact numérique étanche permet également d'être emmené là où vous n'emporteriez pas votre appareil photo terrestre: photo de sports extrêmes ou photo de nautisme, photos de plage avec les enfants, angles osés près de l'eau ou en partie dans l'eau, il survivra là où les autres s'arrêteraient irrémédiablement et votre créativité n'est plus limitée par le risque pris pour votre matériel de photo

Le meilleur compact numérique étanche

Le meilleur compact numérique étanche actuel est l'Olympus TG-4 qui allie un grand angle lumineux à des possibilités macro uniques qui lui permettent, en photo sous-marine, de couvrir tous les cas de figure. Un appareil photo étanche qui ne vous quittera plus car vous l'emmènerez là où vous n'oseriez pas emporter un appareil plus fragile ! Attention la profondeur maximale atteinte n'est qu'un des aspects à regarder.  L'appareil photo étanche Olympus TG-4 est aujourd'hui le seul à être aussi complet: 25 mm lumineux pour la scène, macros époustouflantes sans accessoires, et enregistrement en RAW pour développer ses images sans les dégrader. Le compact numérique étanche Olympus TG-4 dispose de plus de toute une gamme d'accessoires dédiés à la photo et vidéo sous-marine. Il est régulièrement élu meilleur compact numérique étanche par les revues photo du monde entier.

En savoir +

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page