COMBINAISON DE TRIATHLON C800 CRAWL - BEUCHAT

Patronnage Beuchat innovant et exclusif de vêtement de nage en milieu naturel / Conception :
- Entièrement conçue en France/Designed in France

Optimisation de la performance :
- Correction d'assiette : Actilift System
- Free Flex Zone
- Gainage : Radial Compression System
- Glisse : Excellium
- Catch panel : Power Grip
- Performance positionning support

Réduction du temps de transition :
- Quick Transition Zip (zip inversé)
- Beveleds ends
- Fast Transition Bands

Excellence du confort :
- Patronage Beuchat
- Elaskin X
- 3C - Closing Comfort Collar

Protection thermique de haut niveau :
- Intérieur en Fireskin sur le buste et les cuisses
- Semi-Dry Zip

Actilift System :
Le Beuchat Actilift System apporte de la flottabilité là où il le faut et juste ce qu'il faut pour corriger l'assiette du nageur et optimiser sa nage et sa performance sans masquer ses sensations. Inspiré par le principe des catamarans, le positionnement de l'apport de flottabilité en latéral génère une stabilité de la position du nageur par rapport au plan d'eau et réduit le tirant d'eau. Le bassin reste plus en ligne et l'effet de godille est limitée. La conjugaison de ces bénéfices optimise les performances de nage. De plus, lors d'un triathlon l'Actilift System permet d'économiser les jambes pour les épreuves de vélo et de course qui suivront.

 

Free Flex Zone :
Permet d'apporter une grande liberté de mouvement au niveau de la liaison corps-membres supérieurs (dos-épaules-bras) pour permettre au nageur de délivrer toute l'énergie au service du crawl. Le Free Flex Zone favorise ainsi l'allongement horizontal du corps sur l'eau, empêche les résistances à l'avancement du nageur et réduit la fatigue.

 

 

 

Smart Compression System :
Système de gainage complexe qui apporte du gainage tout en gardant la cage thoracique libre pour un confort respiratoire optimisé.

 

 

 

Laser Aero Caps :
Technologies couplées de découpe au laser et de bulles d'ai encapsulées dans le néoprène. Le Laser Aero Caps permet de cibler avec une très grande précision les zones sur lesquelles la combinaison apporte de la flottabilité au nageur grâce à la découpe au laser. Elle permet de plus d'apporter de la flottabilité tout en réduisant le poids de la combinaison grâce à la technologie de bulles d'air encapsulées dans le néoprèné.

 

 

Glisse / Excellium :
Enduction spécifique Beuchat appliqué à l'extérieur du vêtement. Elle améliore la glisse, la coulée pour accroître la performance.

 

 

Catch panel Power Grip :
Les catchs panels augmentent la surface de la traction des bras dans l'eau en apportant du grip aux niveaux des poignets.

 

Performance positionning support :
Repères matérialisées sur le vêtement qui permettent au porteur de positionner finement sa combinaison lors de l'habillage. Ce bon ajustement permet d'exploiter pleinement le potentiel de chacune des technologies présentes sur le vêtement.

 

 

Quick Transition Zip (QTZ):
Fermeture dorsale dont le sens du curseur est inversé. Il se ferme du haut vers le bas. L'extrémité du cordon de tirage du zip s'accroche en haut de la fermeture de façon à permettre au triathlète d'attraper très rapidement le cordon du zip à la fin de la natation et de tout en courant d'ouvrir rapidement sa combinaison dans un mouvement naturel du bras du haut vers le bas.

 

 

Beveled ends :
Extrémités biseautées, elles permettent le passage des extrémités des membres par un espace plus grand, plus élastique. Pendant la transition elles participent ainsi à gagner du temps. De plus, en facilitant la préhension elles permettent un meilleur ajustement du vêtement sur le corps et les membres du nageur.

 

 

Elaskin X :
Le néoprène, Beuchat Elaskin X est le résultat de la riche expérience de Beuchat inventeur des combinaisons de sports aquatiques il a plus de 60ans. Elaskin X vous garantit un haut niveau de performances, de flottabilité, de soupleese et de protection thermique.

3C - Closing Comfort Collar :
Système de col développé par Beuchat pour offrir un confort maximum en toute situation. Col constitué d'un panneau monobloc qui ne présente ainsi aucun assemblage (aucun point de colle ou de surjet) et dont le côté agressif du velcro est tourné vers l'extérieur pour éviter tout frottement. De plus, un bossage de protection apporte une couche protectrice supplémentaire. Il offre aussi une large élasticité de réglage du velcro de façon à pouvoir régler finement le serrage. Enfin, la position du flap du velcro a été pensée pour ne pas abimer le vêtement.

Fireskin :
Le Fireskin est un tissu chaud, qui grâce à ses propriétés hydrophobes (water repellent) et à la stucture de son tissage, apporte une haute protection thermique.

 Zip semi-étanche :
Le zip semi-étanche accroît l'étanchéité, limite les entrées d'eaux et la circulation d'eau pour offrir au nageur un meilleur confort thermique.

Résumé :
- Patronage Beuchat innovant et exlusif de vêtement de nage en mileu naturel
- Conçu et développé entièrement en France par Beuchat : vêtement de nage en mer ou en eaux libres
- Optimisation de la performance
- Correction d'assiette : Actilift System
- Free Flex Zone
- Gainage : Smart Compression System
- Glisse : Excellium
- Catch panel Power Grip
- Performance positioning support
- Réduction du temps de transition : Zip inversé et Beveled ends
- Excellence du confort : Patronage Beuchat et Elaskin x8.8
- 3C - Closing Comfort Collar
- Protection thermique de haut niveau : intérieur en Fireskin sur le buste et les cuisses
- Zip semi-étanche