Collier nacre grave 1

COLLIER NACRE GRAVE 1


Collier régable en cordon soyeux. Belle nacre irisée, gravée avec motifs Polynésiens. 1/2 perle ronde de catégorie B. Très belle couleur verte !


La nacre est formée par la superposition régulière de couches de conchyoline, de cristaux d'aragonite ainsi que de traces d'eau et de divers ions dont la disposition particulière provoque une interférence des radiations lumineuses lui donnant son aspect irisé. C'est un produit recherché depuis longtemps pour la décoration, la marqueterie, la confection de bijoux ou de boutons, au point que certains coquillages tels que les ormeaux ont localement disparu.


Les perles de Tahiti, sont produites par l'huître Pinctada margaritifera var. Cumingui, qui vit en Polynésie française. Chaque huître ne peut recevoir qu'un seul implant. Elles sont généralement élevées 18 mois, parfois plus. Elles atteignent une grande taille, produisant ainsi des perles naturellement plus grosses dont le diamètre oscille entre 8 et 18mm. Les perles de Tahiti sont les plus réputées pour les couleurs foncées. Cependant, les plus claires peuvent être presque blanches et les plus foncés pratiquement noire, mais elles peuvent être aussi arc-en-ciel, aubergine, bleu, gris. La couleur est spécifique de chaque lagon, de chaque élevage et de l'origine du greffon et du nucléus. Les couleurs les plus éclatantes sont rarement parfaites parce qu'elles s'obtiennent avec les extémités des greffons qui sont plus fins et fragiles et il est plus difficile de préparer un greffon régulier.

Épuisé

88,00 €
P2V CREATION

Conseil de spécialistes
à votre service au 05 82 95 10 78

Retours & remboursement
30 jours pour changer d'avis

Livraison offerte
dès 79€ d'achats HT

Paiement sécurisé
tous type de cartes

Détail

Détails

COLLIER NACRE GRAVE 1

Une perle, des couleurs :
Communément appelés "Perles noires", les Perles de Culture de Tahiti proposent une gamme de couleurs bien plus vaste. Elles se déclinent à l'état naturel en une palette infinie de nuances, uniques au monde : cerise, crème, plume de paon, verte, bleue, grise, blanche... Les couleurs naturelles des Perles de Tahiti proviennent principalement de la famille d'huître perlière dont elles sont issues : la Pinctada Margaritifera, réputée pour la qualité de ses sécrétions nacrières.

Une perle, des formes :
La Perle de Culture de Tahiti se décline en une multitude de formes, dont le processus d'élaboration reste encore un mystère. Ces formes originales, dessinées par la nature sont généralement réparties en 6 catégories :
- ronde / semi-ronde
- ovale / bouton
- goutte
- semi baroque
- cerclée
- baroque
Si les perles rondes ont pendant longtemps été les plus prisées, les autres catégories attirent de plus en plus de connaisseurs et de créateurs, s'inspirant de leurs formes si originales pour concevoir des bijoux uniques.

Bon à savoir :
Pour conserver sa beauté une fois retirée de son écrin perlier, la Perle de Culture de Tahiti réclame une attention particulière. Elle se réhydrate au contact de la peau, la porter souvent est donc essentiel. Au contraire, toute agression acide peut lui être fatale, ses principaux ennemis s'appellent eau chlorée, parfum ou laque... Il conviendra également de l'essuyer régulièrement avec un chiffon doux.

Caractéristiques

Informations complémentaires

Couleur -
Taille -
fournisseur_ref NA1/2G
nota Non
Fabricant P2V CREATION
Nom COLLIER NACRE GRAVE 1
auxiliaire -

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer