Flèches de chasse

Zoom sur la flèche de chasse sous-marine

La flèche de chasse sous-marine est toujours plus grande que le fût de l’arbalète elle-même. Ces flèches sont de diamètres différents suivant le type de poissons que l’on souhaite attraper (entre 6mm pour des proies moyennes et jusqu’à 7mm pour les grosses prises). Plusieurs types de flèches d’arbalètes existent : les flèches à ergots, les flèches filetées, et les flèches à encoches. Les pointes de flèches de chasse possèdent un ou plusieurs ardillons qui se relèvent une fois le poisson transpercé évitant ainsi qu'il se décroche. Si vous hésitez au moment de l’achat de votre flèche de chasse sous-marine une fiche conseil est là pour vous aider à bien la choisir. 

La flèche de chasse sous marine est conçue avec différents matériaux comme en acier inoxydable, en titane, en fibre de verre ou carbone ou bien un mélange des deux types de matières. Les meilleures sont les flèches de chasse carbone qui sont les plus chères mais les plus résistantes. La flèche de chasse sous marine en acier elle, de couleur noir brillante s'utilise dans certaines conditions. Leur faible coût les rendent efficaces pour la chasse à trous. 

Pour finir la flèche de chasse en inox reste durable dans le temps. N'oubliez pas le plus important dans le choix d'une flèche de chasse sous-marine est son poids. D'une flèche à une autre vous ressentirez les différences au niveau des distances de tir et de l'impact sur le poisson.

Les accessoires de flèche de chasse sous marine

Nous sélectionnons les meilleurs accessoire pour sa flèche de chasse si vous êtes à la recherche d’une nouvelle pointe de flèche ou que vous ayez envie d’essayer la chasse sous-marine avec un trident nous avons le produit qu’il vous faut.

Un trident est un accessoire pour sa flèche de chasse à fixer sur la pointe de la flèche lorsque le chasseur veut attraper des poissons à chair friable. En s’équipant d’un trident vous améliorerez la probabilité de réussite de votre tir surtout en eaux troubles. Il possède plusieurs atouts comme en chasse à trou lorsqu’on rencontre des poissons rapides et très fuyants. En revanche l’utilisation d’un trident a ses limites. Au delà d’une certaine distance il perd de son efficacité, si on n’équipe pas son arbalète de sandows puissants. Aussi, il sera impossible d’attraper de petits poissons à bout portant sans les déchiqueter. L’utilisation d’un trident reste intéressant pour la chasse à trou, la chasse à la volée et à la coulée.

Retrouvez tout le matériel nécessaire pour les flèches de chasse

 

En savoir +

37 article(s)

par page

37 article(s)

par page