Tubas de chasse sous-marine

Le tuba idéal pour le chasseur sous-marin

Le tuba est le complément indispensable du masque de plongée, il permet de respirer à la surface tout en regardant dessous. Il permet de nager et de préparer son apnée sans effort (pas facile de se ventiler en surface sans tuba). Pour le choix d’un tuba destiné à la pratique de la chasse sous-marine le plus simple est le mieux : une section et longueur moyenne, un tube dans l’idéal flexible (pour ne pas qu'il s’accroche aux rochers). Le tube doit avoir un gros diamètre et être courbé pour bien épouser la forme de la tête. Une fiche conseil a été mise en place pour vous aider à bien choisir votre tuba.

Les diférentes parties d'un tuba de plongée 

Un tuba est composé de 2 à 4 parties.

  • Le tube : Les tubas les plus simples sont constitués uniquement d’un tube courbé et d‘un embout buccal. Ils sont avantageux de par leur faible encombrement et leur prix souvent très bas.
  • L'embout : Le tube dont l'extrémité reste libre permet à l'air d'être acheminé jusqu'à l'embout placé dans la bouche du plongeur, qui peut alors respirer en ayant la tête sous l'eau.
  • La soupape : Les tubas de plongée plus avancés possèdent une soupape, ou purge, qui facilite l'expulsion de l'eau du tuba après les apnées, sans que le plongeur n'ait à sortir la tête de l'eau.
  • Le déflecteur : Permettra de réguler l’arrivée d'eau expulsée par le tuyau pour éviter les aspersions intempestives d'une part, et pourra d'autre part limiter ou interdire les entrées d'eau lors de plongées par gros temps.

Un large choix de tubas différents dans votre boutique en ligne

Notre magasin Subchandlers vous propose un large choix de tubas de chasse sous-marine différents des meilleures marques allant du tuba Beuchat au tuba Mares jusqu’aux modèles de tuba Cressi.

En savoir +

11 article(s)

par page

11 article(s)

par page