Sandow

Le sandow de chasse sous-marine

Le sandow est l’élément de l’arbalète de chasse sous-marine qui va permettre de propulser la flèche. On peut le comparer à la sangle en caoutchouc d’un lance-pierre. En relâchant cette sangle en caoutchouc l’énergie est libérée la flèche propulsée. Les sandows sont étirés par le plongeur a la force de ses bras. Retrouvez notre fiche conseil pour vous aider à choisir le sandow le plus adapté.

Les catégories de sandows

On classe les sandows de chasse sous-marine, en deux grandes catégories : les sandows souples et les sandows durs.

Les souples, souvent de couleur naturelle accompagnent la flèche plus longtemps lors du tir. Ils sont destinés à propulser les flèches tahitiennes alors que les sandows durs sont utilisés pour la chasse avec trident. A la différence des sandows durs eux qui eux donnent une accélération explosive mais brève. Outre la composition, la taille et le diamètre du sandow, gardez en tête les éléments suivants lord du choix de votre sandow.

Un sandow est dit rapide, circulaire ou monobrin car le fait d'accompagner la flèche plus longtemps lui donne plus de vitesse. Plusieurs sandows souples propulsent mieux une flèche lourde qu'un sandow dur.

Un large choix de sandows chez Subchandlers !

Pour toutes vos parties de pêches sous-marines nous vous proposons les sandows par paires à fixer sur votre arbalète de chasse, les sandows monobrins ou rapides, les sandows au mètre ainsi que les obusà visser où ligaturer sur le sandow.

En savoir +

34 article(s)

par page

34 article(s)

par page