Masque de chasse

Le masque de chasse sous-marine

Un masque de chasse sous- marine doit surtout être confortable. Il ne doit pas par exemple écraser le nez et bien coller au visage pour être parfaitement étanche. Le champ de vision doit être large avec un volume intérieur petit ou pas trop important afin d’éviter à avoir à compenser avec de l’air l’écrasement provoqué par la pression exercée lors de la descente de celui ci sur le visage.

Les critères de choix d'un masque de chasse sous marine

On classe les masques dans 3 types de catégories, le mono-hublot, le double-hublot ainsi que certains masques avec des hublots latéraux. Un masque de chasse sous-marine doit avoir un volume faible pour éviter qu'il ne comprime votre visage lors des apnées successives. Un masque de chasse bi-hublot aura donc un volume intérieur moins important qu'un masque mono-hublot.

Le confort du masque de chassedépend du type de jupe que le masque possède. La jupe doit venir épouser la forme de votre visage. Ce sont les jupes en silicone qui sont les plus confortables.

Le design du masque doit se fondre dans les fonds marins. Exit donc les couleurs vives, le noir sera plus discret. Certains masques proposent des teintes imitant les fonds marins pour plus d'efficacité.

Comment savoir qu’un masque de chasse sous-marine est à votre taille ?

  1. Retirez la sangle ou passez-la devant le verre du masque pour ne pas vous gêner.

  2. Placez le masque légèrement contre votre visage en regardant vers le haut. La jupe du masque devrait reposer uniformément sur le contour du visage.

  3. Inspirez doucement par le nez, le masque devrait se mettre en place et se plaquer contre votre visage. Il doit tenir en place et ne pas se décoller lorsque vous tournez ou secouez la tête.

En savoir +

25 article(s)

par page

25 article(s)

par page