Ordinateur d'apnée

L'ordinateur d'apnée sous-marine

Les ordinateurs d’apnée sont assez spécifiques, il est recommandé aux adeptes de ce sport de s’en équiper tout en se méfiant des montres ordinateurs tout en un qui sont à réserver aux plus experts. Privilégiez la lisibilité lors du choix de votre ordinateur d’apnée en vous assurant d’avoir accès aux informations nécessaires à la pratique de l’apnée sous-marine. Une montre d’apnée vous indiquera la profondeur, le temps d’apnée, la température, votre position mais aussi le temps de récupération en surface et même votre fréquence cardiaque. Ces indications sont importantes pour maîtriser ses capacités physiques et améliorer ses performances.Actuellement la majorité des ordinateurs d’apnée disposent d’interfaces permettant de transférer ses données de profils de plongée sur son ordinateur de bureau.

N'oubliez pas que l'apnée est un sport qui se pratique de façon encadrée et que l'achat d'un ordinateur d'apnée vous servira pour progresser sereinement tout en sécurité. L'ordinateur d'apnée sera votre allié pour la pratique de ce sport qui entraîne le dépassement de soi.

Choisir un ordinateur d'apnée adapté à sa pratique

La pratique de l'apnée comporte 3 grandes catégories : l'apnée statique, l'apnée dynamique et l'apnée profonde. L'achat d'un ordinateur d'apnée est utile pour surveiller ses performances et connaître la durée de ses immersions. Privilégiez un ordinateur d'apnée qui affiche l'intervalle de surface en secondes et non en minutes.

Il existe plusieurs types d’apnées, dont les trois plus grandes catégories sont l’apnée statique, l’apnée dynamique et l’apnée profondeur. L'apnée statique est la discipline la plus basique, elle consiste à retenir le plus longtemps possible sa respiration.

L'apnée dynamique consiste à parcourir le maximum de distance en nageant. Dernière discipline, l'apnée en profondeur qui consiste comme son nom l'indique à descendre le plus profond possible sans bouteilles ni respirer. On dénombre trois techniques de descente: l'immersion libre où le plongeur s'immerge le long d'un câble à la force de ses bras, l'apnée à poids variable ou no limit où l'apnéiste descend tracté avec des poids toujours pour essayer de descendre le plus profond possible.

En résumé un ordinateur d'apnée pour le chasseur sous-marin permet d'avoir une indication de temps et ainsi de surveiller et anticiper la durée de son immersion. Les performances en apnée dépendent de plusieurs facteurs comme le mental, il est indispensable d'avoir le meilleur ordinateur d'apnée qui fournit les informations cruciales.

Notre sélection des meilleurs ordinateurs d'apnée sous-marine

Actuellement sur le marché la marque Seac innove et nous propose un ordinateur de plongée et apnée le Jack. Cet ordinateur est une sorte d'hybride entre montre de plongée et d'apnée car il possède toutes les fonctionnalitées que l'on attend de lui. En plus de son mode plongée, il propose deux algorithmes différents pour la prévention du syndrome de Taravana (qui touche les chasseurs sous-marins) et de l'hémoptysie.

Avec la montre de plongée et d'apnée Jack Seac propose un ordinateur sécurisant pour prévenir les accidents en sortie d'apnée. Cerise sur le gâteau, il possède différentes fonctionnalitées intéressantes autre que le mode plongée. Avec la Jack de Seac vous aurez accès à un altimètre, baromètre, la température, les prévisions météo et les phases lunaires mais aussi d'autres données et outils plus atypiques comme un pédomètre de distance et de vitesse, le nombre de calories brûlées ou une boussole 3D. En résumé, c'est le meilleur ordinateur d'apnée et de plongée, parfait pour la pratique de l'apnée et de la plongée mais aussi à l'aise avec des activités de plein air.

En savoir +

Ordinateur d'apnée UPX1

Articles 1 à 40 sur un total de 46

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 40 sur un total de 46

par page

Page :
  1. 1
  2. 2