Tuba

Le tuba pour l'apnée

A l'origine, prévu pour respirer tout en regardant sous l'eau, il est aussi adapté à la promenade palmée et parfois utilisé dans la préparation pour le poids constant (plonger le plus profond à la force des palmes). En apnée, un tuba peut aider à la préparation en poids constant ou à la surveillance en surface.

Il est important de choisir un tuba adapté à sa morphologie, avec un gros diamètre afin d’avoir un bon volume d’air spécifiquement en apnée et avec un embout en silicone, plus confortable et plus résistant qu’un tuba en PVC. Pratiquement chaque tuba que l’on trouve sur le marché est constitué d’un tube en plastique avec embout silicone. La partie inférieure du tuba peut être moulée en silicone, y compris l’embout, ou en plastique avec un embout silicone.

Nous vous recommandons de prendre un tuba adapté à votre morphologie, à gros diamètre afin d’avoir une ventilation efficace, spécifiquement en apnée et avec un embout en silicone, plus confortable et résistant qu’en PVC. Si vous êtes perdus au moment de choisir votre tuba de plongée, une fiche conseil  est prévu à cet effet.

En savoir +

12 article(s)

par page

12 article(s)

par page