Antibuée

Antibuée pour masque

Vous trouverez dans cet onglet plusieurs types d’anti-buée destinés à empêcher la buée due à la condensation de se former dans votre masque de plongée ou de snorkeling ou vos lunettes de natation.

Nettoyer votre masque de plongée neuf

Beaucoup de particules, poussières ou restes de silicone s’accumulent sur la vitre de votre masque de plongée entre sa fabrication et le moment où vous l’achetez et favorisent la fixation de la buée, c’est pour cela qu’il est très important de nettoyer votre masque avant la premièr utilisation. Il existe plusieurs astuces, comme par exemple laisser tremper votre masque de plongée ou d’apnée environ 12 heures dans une bassine d’eau et de produit vaisselle dégraissant, ou de frotter les verres de votre masque de plongée avec du une brosse à dents et du dentifrice pour extraire la pellicule de silicone sur les verres. Ces techniques permettent de nettoyer un masque de plongée avant sa première utilisation, et peuvent être répétées réguilèrement.

Différents types d'anti-buée à appliquer avant chaque plongée

Le gel anti-buée traditionnel, ou autres anti-buée en spray, est à mettre sur la vitre de votre masque de plongée avant chaque plongée. Vous frottez ensuite avec vos doigts la vitre du masque puis plongez. Il existe également des anti-buée biologiques, composés de matières premières naturelles et biodégradables afin de respecter la faune et la flore de nos fonds marins. On trouve la plupart du temps ces anti-buée sous forme de gel, comme les anti-buée classiques. Nous avons également testé récemment l’anti-buée en stick Fogkicker, biologique également, qui s’applique sur la vitre du masque de plongée puis sèche pendant une vingtaine de minutes pour une efficacité sur les 20 plongées suivantes.

Il existe également des films protecteurs à fixer sur les verres de votre masque de plongée pour jouer un rôle d'anti-buée permanent.

En savoir +

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page