Combinaisons d'apnée 2 et 3 mm

Combinaisons d'apnée 2 et 3 mm

Vous trouverez dans notre catalogue votre combinaison d’apnée 2 ou 3 mm idéale, selon le type d’apnée sous-marine que vous exercez et le lieu, pour compléter votre équipement de plongée en apnée.

La combinaison d'apnée 2 mm

Réservée à l’apnée dynamique, la combinaison d’apnée 2 mm est fine et permet une grande liberté de mouvement, parfaite pour une utilisation en piscine et mer chaude. La combinaison d’apnée 2 mm est plutôt adaptée à l’apnée dynamique qui s’effectue en mouvement. Le besoin de rétention de chaleur est faible et une combinaison de 2 mm d’épaisseur environ est suffisante. On retrouve dans cette combinaison d’apnée le jersey contre la peau, alors que la partie lisse de la combinaison d'apnée sous-marine est à l’extérieur pour optimiser l’hydrodynamisme et proposer une glisse plus intéressante.

La combinaison d'apnée 3 mm

La combinaison d’apnée 3 mm est un bon compromis entre la chaleur des combinaisons plus épaisses et la liberté de mouvement et l’hydrodynamisme de la combinaison d’apnée 2 mm. Cette épaisseur a pour avantage de permettre à la combinaison d’apnée d’être utilisée en mer de juin à fin octobre en méditerranée et d’être également portée en piscine pour de la plongée statique comme dynamique.

Conseil d'achat pour votre combinaison d'apnée 2 ou 3 mm

Pour bien choisir votre combinaison d’apnée, il est important de prendre vos mensurations précises et d'éviter les tailles trop larges qui pourraient créer des poches d'eau qui diminueraient votre aisance dans l’eau et pourraient vous refroidir. Nous mettons à votre disposition les chartes de taille par fabricant. Une combinaison d’apnée sera plus confortable pour les femmes si elle comporte un préformage au niveau de la poitrine et des hanches afin d’augmenter l’aisance de mouvements dans l’eau et de se rapprocher au maximum du corps. Certaines combinaisons d’apnée intègrent des matières élastiques stretch aux extrémités pour plus de facilité à l'enfilage. Si vous hésitez au moment de choisir une combinaison d’apnée 2 ou 3 mm, notre magasin dispose d’une fosse de 15 mètres pour essayer, ce qui pourra faciliter votre choix. Si vous êtes perdu au moment de choisir une taille, prenez vos mensurations et contactez-nous par mail ou téléphone. Nos conseillers vous orienteront sur la meilleure combinaison d’apnée 2 ou 3 mm adaptée à votre gabarit.

Entretien de votre combinaison d'apnée 2 ou 3 mm

Pour l'entretien de votre combinaison d’apnée, pensez à la rincer à l'eau claire après chaque plongée et à ne pas la faire sécher au soleil. Pour rallonger sa durée de vie, laissez-la sécher sur un cintre, à l'ombre en évitant de la plier.

En savoir +

20 article(s)

par page

20 article(s)

par page